A la découverte de la Creative Factory !


Publié le 20 septembre 2022

Article rédigé par Aymeric Rouault de la Team Média d'ISEFAC, école partenaire de Nantes Digital Week.

Ce vendredi 16 septembre a eu lieu une visite guidée dans les halles 1 et 2 au cœur du quartier de la création sur l'île de Nantes.

Une visite animée par la Samoa et l'association Ping qui nous fait découvrir les 3400m2 qui deviendront à partir de mai 2023 une plateforme d’idéation, de prototypage, de développement et de valorisation, au service des transitions et innovations du territoire.

La Creative Factory permettra d’accueillir l’équipe de la Samoa, mais aussi le projet Hyperlien, un laboratoire citoyen des cultures numériques porté par l’association Ping avec quatre piliers qui sont :

IMG_2552
  • Prototyper, avec un laboratoire citoyen mis à disposition de tous. Grâce à l’association PiNG, un grand atelier de fabrication sera ouvert comme un espace de formation et de transmission, mais aussi comme un laboratoire commun de recherche et de création.
  • Valoriser, avec huit salles événementielles pour valoriser vos initiatives créatives. Un dispositif événementiel avec une grande flexibilité sera organisé autour de la galerie pour accueillir des manifestations économiques et culturelles sous différents formats.
  • Inventer, avec cinq salles de créativité pour développer vos idées. Nommé Creative Lab ce lieu regroupe des espaces conviviaux adaptés au travail collaboratif pour brainstormer dans des conditions idéales. Ouvert à de nombreux profils comme aux collectifs artistiques et culturels, startups, PME… pour une journée, une semaine ou plus !
  • Développer, avec 30 bureaux disponibles pour vous. Vous voulez faire éclore votre projet et en même temps bénéficier l'accompagnement des équipes du pôle économique de la Samoa, c’est ici que vous trouverez votre bonheur !

Pour en savoir plus c’est par ici !

Dans le même thème