Article rédigé par Guy Maurice Sambayi de la Team Média d'ISEFAC, école partenaire de Nantes Digital Week.
Dans le cadre de Nantes Digital Week, le Palace a réuni des enfants de 8 à 12 ans, avec les équipes de Bakasable (design digital) et Katra (design produit et graphique) pour créer leur propre restaurant. Chapoté par le chef Yann Trochel, l’évènement connaît un grand succès.
Grâce à de petits ateliers axés sur l'intelligence collective, la créativité et... les outils numériques, les enfants ont créé de toutes pièces des concepts de restauration pour accueillir les futurs clients : leurs parents ! Avec l'aide de designers et de pâtissiers, les enfants ont construit leur logo, l'agencement du restaurant, et bien sûr, leurs recettes.
Sur cette journée, réflexion, recherche, mutualisation et communication ont été abordés.
En quelques heures seulement, les enfants ont réussi à monter leur restaurant de desserts avec un nom, une identité visuelle, des cartes de visite, un menu, et des plats !
Les parents se sont régalés lors de cette dégustation. Ambiance chaleureuse et sentiment de fierté du côté des enfants comme chez les parents. Nous pouvons remercier les organisateurs pour cette belle réussite.