? Bpifrance définit la Deeptech comme l’ensemble « des startups qui proposent des produits ou services sur les innovations de rupture ». Ok, ça ne vous éclaire toujours pas ? ?
Reprenons : une innovation de rupture c’est simplement une technologie qui fait naître un produit ou un service qui n’existait pas avant et qui vient remplacer une technologie déjà dominante. On pense au téléphone portable par exemple, mais pas que ! Ces innovations de ruptures sont multiples : de la biotechnologie, à la réalité virtuelle, en passant par l’intelligence artificielle, la robotique ou la 3D, la liste est longue !
En gros, la Deeptech sert à résoudre les grands défis d’aujourd’hui et de demain, en proposant un produit ou un service à très forte valeur ajoutée ! ?
Grâce à elle, il est possible de répondre à des enjeux majeurs de notre société comme :
Mais qui développe ces produits/services ? Plus de 1 500 startups deeptech en France ! Elles travaillent en collaboration avec des chercheur·euse·s et scientifiques pour faire naître leurs projets et ainsi changer le monde !
Si vous ne deviez retenir qu’une chose : la Deeptech transforme nos modes de vie, de façon durable en repensant les enjeux importants de la société.
Et si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez, comme nous, consulter ces ressources :
Pssst, vous êtes acteur·rice de la Deeptech et vous avez envie de faire des rencontres ?
RDV le 20 septembre 2021, à l’évènement DeepTech Networking lors de la 8e édition de Nantes Digital Week !