Le 24 septembre
de 10h à 18h
Place Viarme
Pirmil
Halluchère
Grand public
Solidarité
À l’heure où la production d’équipements représente plus de 75% de l’empreinte environnementale du numérique, Nantes Digital Week va plus loin dans la démarche en organisant un grand défi zéro déchet. L’occasion de se délester de ses vieux téléphones, batteries, écouteurs, consoles, walkmans ou ordinateurs cassés qui traînent au fond des tiroirs.
Pour amorcer la mise en place d’une filière économique locale de réparation, réemploi, reconditionnement et recyclage, cette collecte est organisé en partenariat avec Ecosystem, éco-organisme à but non lucratif missionné par le gouvernement pour organiser la filière du traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques en France.
Le samedi 24 septembre 2022, le grand public peut venir déposer son équipement électrique et électronique défectueux sur trois places publiques réparties sur le territoire nantais : Place Viarme, Parking-relais Pirmil et Parking-relais Haluchère. L’équipe de Nantes Digital Week sera ravie d’accueillir les festivaliers sur son stand, à partir de 10h jusqu’à 18h.
À vos appareils !
Le 24 septembre
de 10h à 18h
Place Viarme
Pirmil
Halluchère
Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.
Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, la gestion des déchets, l’écoute des avis visant l’amélioration continue.
Évènement grand public
Vous avez plus de 60 ans et vous souhaitez découvrir l'univers du numérique ? Venez participer à nos ateliers à Nantes.
Évènement grand public
Vous avez plus de 60 ans et vous souhaitez découvrir l'univers du numérique ? Venez participer à nos ateliers au Pellerin et à Saint-Jean-de-Boiseau.
Évènement grand public
Une course pour rencontrer l'écosystème numérique du territoire lors des ravitaillements. Les bénéfices seront reversés à la recherche contre le cancer.