Emploi : ton avenir dans le numérique


Ajouter à mon agenda

Google agenda

Le numérique est un vaste secteur qui recouvre une grande diversité de métiers (développeur·euse, responsable communication et marketing, community manager, webdesigner, UX/UI designer, graphiste…). Ces métiers sont accessibles à différents niveaux de formation et permettent de travailler dans des milieux très variés. Ils requièrent souvent des qualités relationnelles : être un·e bon·ne communicant·e, savoir travailler en équipe, écouter les besoins de chacun·ne. Rigueur, sens logique, capacité d’analyse, curiosité ou encore créativité sont aussi des atouts !

Et même si le secteur est assez masculin (moins de 30% des salarié·e·s du numérique sont des femmes), travailler dans le numérique, ce n’est pas réservé aux hommes !

Lors de cette soirée, le public pourra rencontrer des professionnel·le·s du milieu, afin de mieux connaître la réalité des métiers, identifier les parcours possibles pour y accéder, les statuts qui existent, les qualités requises et les compétences à développer. Nous traiterons aussi des évolutions du secteur.

Des professionnel·le·s seront présent·e·s pour témoigner et échanger en direct avec le public. Les associations Fragil et Vlipp seront de la partie pour proposer diverses animations durant la soirée. Enfin, Info Jeunes Pays de la Loire pourra vous informer précisément sur les orientations à envisager pour travailler dans le numérique.

Le 21 septembre 2022
de 18h à 21h

Info Jeunes Pays de la Loire
37 rue Saint-Léonard
44000 Nantes


Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, une alimentation plus responsable, la gestion des déchets, l’écoute des avis visant l’amélioration continue, la sensibilisation des participants, l’adoption d’une politique numérique responsable, le choix d’un logiciel responsable, l’optimisation du matériel.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.


Partager cet évènement :
organisé par
Dans le même thème

Évènement grand public

19 sept. et 23 sept., 18h - 20h
Atelier parents-ados : parlons de nos pratiques numériques

Temps d'échange, de sensibilisation, entre parents et ados pour aborder les usages numériques des jeunes : protection de ses données, usages des réseaux sociaux...

Évènement grand public

21 sept., 14h - 19h
Construis-moi un restaurant

Mini-ateliers pour permettre aux enfants de créer un concept de restaurant en utilisant l'intelligence collective, la créativité et les outils numériques.