Festival Scopitone

Du 14 au 17 septembre 2022

Stereolux
Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Grand public

Culture

25€

Entrée libre


Ajouter à mon agenda

Google agenda

Festival arts numériques et cultures électroniques

Ce temps fort annuel, met en valeur de multiples formes de création au carrefour des arts, médias, technologies, nouvelles écritures et formes transdisciplinaires croisant la musique, arts visuels, arts performatifs…
Convoquant aussi l’architecture, le design, les sciences, etc… ces hybridations artistiques sont au cœur du projet, et proposées à un large public, au travers d’installations dans l’espace public, d’ateliers, de Nuits Electro et de rencontres professionnelles.

Du 14 au 17 septembre 2022

Stereolux
Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes


Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, une alimentation plus responsable, la gestion des déchets, l’écoute des avis visant l’amélioration continue.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.


Partager cet évènement :
En savoir plus
organisé par
Dans le même thème

Évènement grand public

15 au 25 sept., 14h - 19h
Exposition Acqua Alta : la traversée du miroir

Une exposition en réalité augmentée : munis de votre smartphone découvrez l'histoire qui se déroule au milieu des dessins et volumes en papiers d'un livre pop-up.

Évènement grand public

21 sept., 18h30 - 20h
Médias et réseaux sociaux, des alliés face au sexisme ?

Médias et réseaux sociaux sont devenus un espace indispensable aux luttes sociales, mais aussi un espace de cybersexisme. Quelles pistes pour le combattre ?

Évènement grand public

17 sept., 10h - 17h30
Atelier Wikipédia Les femmes dans les collections du musée d’histoire de Nantes.

Contribuez à l'encyclopédie Wikipédia pour y inscrire les grandes oubliées de l'histoire et, plus spécifiquement, les oubliées nantaises.