Médias et réseaux sociaux, des alliés face au sexisme ?

Le 21 septembre 2022
de 18h30 à 20h

Cosmopolis
18 rue Scribe
44000 Nantes

Grand public

Culture

Entrée gratuite

Entrée libre


Ajouter à mon agenda

Google agenda

Qu’ils se nomment Brut, Konbini, Instagram, Twitter ou encore Facebook, les médias et réseaux sociaux sont les vecteurs, les amplificateurs et les porte-voix des luttes contre les discriminations. Ils sont devenus un espace indispensable aux luttes sociales. Parmi elles, la lutte contre le sexisme. Pour autant, ces médias et réseaux numériques sont aussi le terrain d’expression d’un sexisme agressif, violent, creusant encore un peu plus le fossé des inégalités de genre.

Au-delà du constat, comment faire face aux clichés et à la misogynie qui se déploient sur la toile ? Que peut-on opposer à cette violence sexuelle et sexiste ? Quelles pistes et réponses déjà éprouvées pour combattre ce cybersexisme ?

Éléments de réponse avec :

Animation : Pascal Massiot – Pop’ Média

Le 21 septembre 2022
de 18h30 à 20h

Cosmopolis
18 rue Scribe
44000 Nantes


Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, la gestion des déchets, l’écoute des avis visant l’amélioration continue, le choix d’un logiciel responsable, l’optimisation du matériel.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.


Partager cet évènement :
organisé par
Dans le même thème

Évènement grand public

24 sept., 10h - 18h
Terra Ligeria

Des dispositifs interactifs inédits pour découvrir des collections animales, minérales et végétales de la ville de Nantes inaccessibles jusqu'à présent.

Évènement grand public

16 sept., 18h - 19h30
Numérique, Europe et création

Une table ronde sur l'art numérique avec un focus sur la coopération interpays et les moyens proposés par les institutions pour encourager la création transfrontalière.

Évènement grand public

16 sept., 17h - 19h
États des lieux du numérique : Conversation sur les usages, de part et d’autre de l’atlantique (France/Canada)

Une conférence participative qui explorera les différentes manières de vivre et d'utiliser le numérique au Canada et en France.