Le numérique au service de la décarbonation des villes

Le 21 septembre 2022
de 9h à 10h30

HALLE 6 EST – Espace Cantine
40 rue de la Tour d’Auvergne
44200 Nantes
À distance : lien de connexion fourni une fois inscrit

Grand public

Technologie


Ajouter à mon agenda

Google agenda

La crise énergétique pousse les Européens à s’interroger sur leur forte dépendance énergétique, la publication du dernier volet du rapport des expert·e·s du climat de l’ONU (GIEC) rappelle qu’il reste seulement quelques années pour limiter le réchauffement climatique et ses impacts déjà dévastateurs.

Dans ce contexte de crise et d’urgence climatique, la sobriété énergétique est essentielle pour assurer la résilience des territoires, aussi bien pour les acteurs économiques, les citoyen·ne·s que les collectivités, et peut s’adosser sur l’essor du numérique pour accélérer la décarbonation de notre société.

Le 21 septembre 2022
de 9h à 10h30

HALLE 6 EST – Espace Cantine
40 rue de la Tour d’Auvergne
44200 Nantes
À distance : lien de connexion fourni une fois inscrit


Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, l’optimisation du matériel.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.


Partager cet évènement :
organisé par
Dans le même thème

Évènement grand public

17 sept., 11h30 - 12h30
Atelier jeunes 9-18 ans : Initiation à la programmation de robots sous Scratch ou Python

Un atelier jeunes (9 à 18 ans) pour créer un robot en 1 heure : le coder, le programmer en langage Scratch et jouer avec.

Évènement grand public

16 sept., 13h15 - 14h
L’IA au service de la transition énergétique

Présentation de l'importance du biométhane dans les énergies de demain, de la démarche pour lancer une étude d'IA avec un exemple concret dans le contexte de GRTgaz.

Évènement grand public

17 sept., 14h30 - 16h
Parole Libre

Un temps d'échange autour du "Numérique responsable pour la jeunesse en 2030" à la maison de quartier des Dervallières par l'incubateur Résilience Factory.