Atelier
Éco-responsable
PMRSur le temps d’une demi-journée, nous vous invitons à un événement fédérateur et engageant, riche en interactions, pour échanger, apprendre et s’inspirer des meilleures pratiques en matière de transformation à l’ère de l’IA tout en respectant l’engagement dans le numérique responsable.
Au programme, et en collaboration avec notre réseau, nous proposons :
– Retours d’expérience :
– Découvrez comment Mbpack, entreprise pionnière dans la réduction de l’impact environnemental des emballages, et Talan ont collaboré pour créer une plateforme web moderne et responsable. Nous vous dévoilerons notre démarche de conception responsable et les meilleures pratiques en matière de développement durable et d’éco-conception. Ensemble, explorons les coulisses d’un projet qui allie technologie et responsabilité environnementale !
– HOPE est un outil innovant qui transforme notre approche du numérique responsable. En analysant automatiquement les documents de cadrage, il estime l’empreinte carbone potentielle d’une mission dès la phase d’avant-vente. Cette solution pratique et accessible s’inscrit dans notre démarche de transition écologique, permettant aux équipes d’intégrer concrètement les enjeux environnementaux dans leurs propositions commerciales et de contribuer activement à la réduction de l’impact carbone du secteur numérique.
– SIG : Découvrez Mobility Analytics: Participez à notre démo d’une solution innovante conçue pour accompagner les décideurs dans le pilotage des politiques de transport. En combinant données de mobilité et système d’information géographique (SIG), nous apportons une vision à 360° — financière, sociale et environnementale — pour une mobilité plus intelligente et durable.
– Table ronde sur l’IA et le numérique responsable
– Networking : Connecter les acteurs de la transformation responsable. Un moment qui rassemble des spécialistes de la tech, de la transformation digitale et des professionnels engagés dans le RSE et la construction durable.
Accès
Entrée gratuite
En participant à ce festival, l'organisateur s'engage à adopter des pratiques durables en favorisant la mobilité douce, en réduisant les impressions, en limitant les goodies, en n'utilisant pas de vaisselle à usage unique et en assurant le tri des déchets.