Terra Ligeria

Le 24 septembre 2022
de 10h à 18h

Muséum de Nantes
12 rue Voltaire
44000 Nantes

Grand public

Culture

Entrée gratuite

Entrée libre


Ajouter à mon agenda

Google agenda

Terra Ligeria est proposé par les étudiant·e·s du cycle master MDes Digital Design de L’École de design Nantes Atlantique et Polytech, en partenariat avec le Muséum de Nantes, la direction Nature & Jardin.

Projet porteur de sens pour le territoire et pour les différentes parties prenantes, Terra Ligeria propose des dispositifs interactifs inédits afin de faire découvrir au grand public des collections animales, minérales et végétales de la ville de Nantes inaccessibles jusqu’à présent.

Le 24 septembre 2022
de 10h à 18h

Muséum de Nantes
12 rue Voltaire
44000 Nantes


Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.


Partager cet évènement :
organisé par
Dans le même thème

Évènement grand public

21 sept., 18h30 - 20h
Médias et réseaux sociaux, des alliés face au sexisme ?

Médias et réseaux sociaux sont devenus un espace indispensable aux luttes sociales, mais aussi un espace de cybersexisme. Quelles pistes pour le combattre ?

Évènement grand public

16 sept., 17h - 19h
États des lieux du numérique : Conversation sur les usages, de part et d’autre de l’atlantique (France/Canada)

Une conférence participative qui explorera les différentes manières de vivre et d'utiliser le numérique au Canada et en France.

Évènement grand public

15 au 25 sept., 16h - 18h
Moving beyond borders

Une exposition sous forme d'atlas interactifs accompagnés de tableaux photographiques pour aborder les différentes problématiques liées aux flux migratoires.