Le 15 septembre 2022
de 8h45 à 14h
Professionnels
« C’est sans aucun doute l’un des enjeux les plus cruciaux de notre époque : comment agir contre le réchauffement climatique ? Et, ce faisant, comment faire baisser la facture énergétique des Français, qui s’élève à 70 milliards d’euros en 2021 ? Une chose est certaine : la réponse doit être collective.
Les avancées technologiques apportent de véritables réponses, et sont un levier d’accélération puissant vers la transition énergétique. A elles seules, elles font progresser la société et le monde économique, avec des projets mobilisateurs d’énergies mais aussi des services innovants.
Vous êtes une TPE/PME ? Vous souhaitez amorcer votre transition énergétique mais vous estimez ne pas avoir toutes les clés en main pour vous lancer ?
Cette matinée est pour vous !
Découvrez comment le numérique peut contribuer à la transition énergétique des professionnels et des particuliers, mais aussi à votre propre relance verte.
Détail du programme :
9h – 10h Table ronde « Comment le numérique favorise l’efficacité énergétique ? »
Débat sur les défis du numériques face à la transition énergétique que ce soit en matière d’énergie, d’éco-conception ou encore d’économie circulaire.
Animée par Linda GANDON, directrice de la Ville est Belle, en présence de Constance Nebbula Vice-présidente du Conseil régional de la région des Pays de la Loire et Déléguée au numérique, Morgan Magueur – Responsable du Microsoft Experiences Lab Grand Ouest, Baptiste Yvenat Président National de l’Ecole de la Rénovation Énergétique, Pierre Leroy , Président de la French PropTech etc…
10h15 – 11h30 Airwell, une PME française digitalement engagée pour la transition énergétique
D’une application mobile destinée à changer les comportements du grand public à son entrée en bourse, en passant par un challenge étudiant pour inventer le monde de demain, découvrez tous les leviers activés pour faire de la transition énergétique une véritable source de compétitivité.
Animée par l’agence Wondercrush, avec l’intervention du Président d’Airwell, Laurent Roegel et de l’équipe technique de Be App
11h45 – 12h15 : AGIR : « Comment financer la rénovation énergétique ? »
« L’accélération de la transition énergétique passe par une digitalisation de l’expérience du financement des travaux. Découvrez les résultats du baromètre « les français et la rénovation énergétique », les chiffres clés des territoires en France, et les solutions de financement existantes.
Animée par Romain Villain – Chief Marketing Officer de chez Heero
12h30-13h00 : « Rencontre avec plusieurs start-up expertes en transition énergétique »
Animée par la French Proptech »
Le 15 septembre 2022
de 8h45 à 14h
La ville est belle
11 rue La Noué Bras de Fer
Bâtiment Unik
44000 Nantes
Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.
Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, la gestion des déchets, l’écoute des avis visant l’amélioration continue.
Évènement grand public
Une conférence sur l'éco-conception de sites web au travers d'éco-indicateurs, de métriques et de règles d'usage. Le tout suivi d'ateliers de test de sites web.
Évènement grand public
Des entreprises accompagnées par le dispositif Agri Farmlab expliqueront comment augmenter les chances de réussite de l'innovation digitale et technologique dans le monde agricole.
Évènement grand public