Ajouter à mes favoris Retirer de mes favoris

Visite de l’atelier de reconditionnement Largo

Animation pédagogique

À propos

Donner une seconde vie, c’est notre métier

Entrez dans les coulisses de l’économie circulaire en explorant l’atelier de reconditionnement de Largo, à Sainte Luce sur Loire. Ici, chaque smartphone retrouve une seconde jeunesse… et permet d’éviter en moyenne 25 kg de CO₂, 82 kg de matières premières et 21 m³ d’eau.

De la réception des appareils à leur diagnostic, en passant par la réparation, les tests de performance et le nettoyage, suivez chaque étape du processus de reconditionnement, mené par nos équipes.
Cette visite immersive vous permet de rencontrer nos équipes et d’assister en direct à la transformation des téléphones usagés en appareils pleinement fonctionnels, prêts à être réutilisés. Au-delà de la technique, c’est aussi un moment d’échange autour des enjeux environnementaux et sociaux liés à cette démarche : réduction des déchets électroniques, préservation des ressources naturelles, création d’emplois durables et locaux.
“Un téléphone reconditionné, c’est un petit geste pour la planète… mais un grand pas vers un mode de consommation plus responsable.”
A 17h, une table ronde sera organisée, Professionnels : Passez au numérique reconditionné !  Venez échanger avec des utilisateurs, reconditionneurs et experts et lever vos doutes.

Contacts organisateurs

scaron@largo.fr

0748136198

Date

jeudi 25 septembre de 10h00 à 11h15, 14h00 à 15h15, 15h30 à 16h45

Lieu

Largo
4 rue jean Mermoz, Sainte Luce sur Loire

Itinéraire

Accès

Entrée gratuite sur inscription

S'inscrire à cet événement

Les porteurs de cet événement

Accessible
Éco-responsable
Egalitaire
Inclusif
Solidaire

Actions NDW +

Accessible

l'organisateur s'engage à contribuer à rendre les événements plus accessibles à toutes et à tous, notamment en analysant et communiquant sur l'accessibilité des lieux et en participant à une sensibilisation à l'accueil des publics en situation de handicap.

Éco-responsable

En participant à ce festival, l'organisateur s'engage à adopter des pratiques durables en favorisant la mobilité douce, en réduisant les impressions, en limitant les goodies, en n'utilisant pas de vaisselle à usage unique et en assurant le tri des déchets.

Partager cet événement :