En cette période inédite de crise sanitaire, 3 entreprises du numérique décident de venir s'installer et se développer à Nantes : Spikeelabs, Kaïbee et Bitoo.
Spikeelabs, un pôle d'expertise dédié au CRM Salesforce
C'est en février que Spikeelabs a rejoint Nantes. Cette Entreprise de Services du Numérique (ESN) est spécialisée dans les systèmes d'information avec le développement d'interfaces entre des systèmes complexes et des applications digitales. Elle a été créée en novembre 2016, et rassemble 60 collaborateurs à Rennes, où se trouve son siège social, ainsi qu'à Paris et Saint-Malo. L'entreprise développe aujourd'hui à Nantes un pôle d'expertise dédié au CRM Salesforce.
Kaïbee, un cabinet de conseil IT (technologies de l'information)
Créé à Paris en 2015, Kaïbee réalise des missions de prestations intellectuelles informatiques sous forme de régie, en renfort ou en expertise. Avec 70 collaborateurs, le cabinet a des références prestigieuses telles que Veepee.com, OUI.sncf, Figaro Classifieds ou encore Canal+. Kaïbee poursuit son développement en région, en s'implantant simultanément à Bordeaux et à Nantes, où l'écosystème est riche en startups et en événements d'envergure dans le secteur des nouvelles technologies.
Bitoo, un expert du test logiciel
Bitoo, la société de conseil et formation en Test Logiciel a été créée en 2018. La société intervient auprès de ses clients (ESN, éditeurs de logiciels, etc...) en réalisant des tests, mais aussi en mettant des ressources à leur disposition. L'entreprise est également centre de formation agréé (certification ISTQB) et centre d'examen. Elle a d'ailleurs accueilli plus de 1 000 stagiaires.
#entreprise #numérique #implantation #initiative #Nantes