Tarif
Entrée gratuite sur inscription
La globalisation des échanges économiques est source de nombreuses opportunités, mais également de nouvelles menaces. Déstabilisation, espionnage, sabotage, lutte informationnelle… De plus en plus d’organisations sont victimes d’attaques pouvant affecter leur image, leur fonctionnement et jusqu’à leur survie.
Afin d’informer et sensibiliser sur ces risques de sécurité numérique et sécurité économique qui n’épargnent pas nos territoires, le SecNumEco Nantes, organisé par l’ANSSI, la Dreets Pays de la Loire, la Gendarmerie, la Région Pays de la loire et la CCI Nantes St Nazaire, revient pour sa 4ième édition à l’Hôtel de Région. Au programme : témoignage du Groupe Lacroix (cyberattaque et IE), une démo d’espionnage par ondes électromagnétiques, une conférence sur la protection des entreprises de la prédation étrangère, un point sur la directive NIS2, 2 ateliers spécifiques cyber et IE l’après-midi.
Le directeur général de Cybermalveillance.gouv.fr, Jérôme Notin, sera le grand témoin de cette édition.
Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.
Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, les transports doux, la gestion des déchets, l’accessibilité.