Conférence : Le handicap dans les métiers de l’IT


Ajouter à mon agenda

Google agenda

Tout comme l’an passé, l’école EPSI réitére sa participation en proposant une conférence coanimé avec une entreprise locale devant un public de particuliers et de professionnels.

L’évènement se déroulera dans notre campus, sur l’Île de Nantes et cette année la thématique de la conférence portera sur le handicap dans les métiers de l’IT, celle-ci sera encadrée et coanimée par nos référents travailleurs handicapés sur le campus.

Le 15 septembre
de 9h30 à 12h

CAMPUS HEP – EPSI
16 boulevard Général de Gaulle
44200 Nantes


Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, une alimentation plus responsable, la gestion des déchets, l’écoute des avis visant l’amélioration continue.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.


Partager cet évènement :
organisé par
Dans le même thème

Évènement professionnel

14 sept., 18h - 19h
Le handi-surf : votre site est peut-être inaccessible 😮… au clavier !

Conférence sur les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap sur internet. Solutions et mise en en pratique sur un site web en live-coding.

Évènement professionnel

18 sept., 10h00 - 11h30
Éco conception & accessibilité pour un numérique plus responsable

Quel plan d'action déployer sur les projets numériques pour les rendre moins polluants ? Présentation d’une méthodologie et de cas pratiques, pour décortiquer ces sujets.

Évènement professionnel

19 sept., 10h - 11h30
ÉVÉNEMENT ANNULÉ – Sensibiliser et passer à l’action avec l’atelier numerique responsable

Un atelier ludique et collectif, ouvert aux professionnels de l'IT, pour prendre conscience de son empreinte numérique et contribuer à la transition énergétique.