Tarif
Entrée gratuite sur inscription
Le Référentiel Général d’Ecoconception de Services Numériques (RGESN) dans sa nouvelle version permet aux organisations publiques et privées d’être guidées dans la mise en œuvre d’une démarche d’écoconception d’un service numérique. Comment appréhender ce référentiel, comment le mettre en œuvre. Quels retours d’expérience a-t-on sur ce guide de pratiques auditables ? Quelles sont les obligations à venir pour les organisations dans le cadre de la loi REEN ? Quel lien entre ce référentiel et les évaluations d’impacts d’un service numérique ?
Cet atelier vous permettra de mieux comprendre ce référentiel et de pouvoir échanger avec les experts sur le sujet pour intégrer cette démarche responsable dans vos projets numériques web, mobile, IA, IoT, …
Il sera proposé d’étudier l’application du RGESN sur un échantillon de règles sur les cas d’usage qu’apporteront les participants.
Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.
Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, une alimentation plus responsable, la gestion des déchets, l’écoute des avis visant l’amélioration continue.