Le 25 septembre 2022
de 10h à 18h
Grand public
Quand on parle cinéma on pense souvent au tournage et à la réalisation, mais on oublie souvent tout le travail de post-production : montage, doublage, bruitage, trucage, musique, tournage… Des éléments pourtant déterminants pour la qualité d’un film.
À l’occasion de Nantes Digital Week, le festival du numérique pour tous, la Maison des Arts, les Z’ateliers du Doublage, le Cinéma Lutétia vous invitent à un moment ludique et participatif autour de cette thématique : essayez-vous au doublage de séries et de dessins-animés célèbres, participez à un tournage, réalisez des bruitages en direct, initiez-vous au montage ludique et testez différentes musiques sur les mêmes films, réalisez un tournage de film d’animation en stop-motion, testez-vous aux trucages et assistez à des projections. Une journée ludique, participative, accessible et familiale autour du cinéma et de la médiation numérique.
À vous de jouer !
En partenariat avec les Z’ateliers du doublage et le Cinéma Lutétia.
Entrée libre et gratuite.
Le 25 septembre 2022
de 10h à 18h
Maison des Arts + Cinéma Lutétia
26 rue de Saint-Nazaire
44800 Saint-Herblain
Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.
Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, une alimentation plus responsable, la gestion des déchets.
Évènement grand public
Une conférence participative qui explorera les différentes manières de vivre et d'utiliser le numérique au Canada et en France.
Évènement grand public
Une installation collective et participative, qui convertit les mouvements de souris des travailleurs en éléments visuels et sonores.
Évènement grand public
Médias et réseaux sociaux sont devenus un espace indispensable aux luttes sociales, mais aussi un espace de cybersexisme. Quelles pistes pour le combattre ?