Ajouter à mes favoris Retirer de mes favoris

Réussir la fermeture du réseau cuivre : un enjeu de société majeur pour les territoires

Date

19 septembre de 17h00 à 19h00

Lieu

  • Plateau Innovation Apside
    1 rue du Guesclin
  • 44000 Nantes
Itinéraire

Tarif

Entrée gratuite

À propos

Après 50 ans de service, le réseau cuivre laisse sa place à la nouvelle infrastructure très haut débit de référence, le réseau FTTH. Grâce aux ambitions du Plan France Très Haut Débit qui prévoit la généralisation du FTTH d’ici fin 2025, 86% des logements sont désormais éligibles à la fibre optique en France.
C’est dans ce contexte qu’Orange a annoncé son plan de fermeture du cuivre : fermeture commerciale en 2026 et fermeture technique en 2030. La réussite de cette fermeture est cruciale pour achever le Plan qui mobilise le secteur depuis plus de 10 ans. Il est nécessaire pour cela d’adopter des convictions fortes autour de la complétude des réseaux, de l’équilibre économique de long terme et de l’ouverture vers les nouveaux usages numériques.

Venez rencontrer les experts présents sur notre atelier :
Mr Ghislain HEUDE, Directeur adjoint de la direction « Fibre, infrastructures et territoires » de l’ARCEP
Mme Marie LAMOUREUX, Directrice de la BU Infrastructures d’Axione

Actions éco-responsables

Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, une alimentation plus responsable, la gestion des déchets.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Partager cet événement :

Organisé par