OPENatelier et visite d’Hyperlien

Entrée gratuite

Entrée libre


Ajouter à mon agenda

Google agenda

Partez à la découverte d’Hyperlien, le nouveau fablab co-géré par PiNG sur l’Île de Nantes ! À la fois atelier de fabrication, espace de formation et de transmission, lieu ressource, cette maison commune des cultures numériques est ouverte à toutes et à tous.

Sur place, vous pourrez assister et participer au cœur de l’activité de PiNG : les OPENateliers, des temps d’échange et de pratique où les adhérent·es, encadré·es et conseillé·es par les animateurs·rices, sont les bienvenu·es pour travailler, réparer, créer ou bricoler avec les équipements mis à disposition.

Infos pratiques :
L’OPEN Atelier est ouvert en continu de 15h à 21h.
La visite se déroulera de 18h à 19h.

Le 14 septembre 2023
de 15h à 21h

Hyperlien
5 Allée Frida Kahlo
44200 Nantes


Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, la gestion des déchets.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.


Partager cet évènement :
organisé par
Dans le même thème

Évènement grand public

16 sept., 10h - 18h
Collecte d’équipements numériques

Délestez-vous de vos vieux téléphones, batteries, écouteurs, consoles, walkmans ou ordinateurs. Une collecte pour mieux organiser les traitements des déchets électroniques.

Évènement grand public

20 sept., 18h30 - 20h30
Comment voyager avec un petit budget en limitant son empreinte carbone en 2023

Table ronde avec 4 blogueurs voyage qui explorent des approches du voyage plus durables : échange de maison, tourisme local, économie locale...

Évènement grand public

21 sept., 9h - 19h
Le numérique autrement : les impacts du numérique sur la démocratie, l’environnement et les conditions de travail

Une journée pour questionner les impacts du numérique autour de quatre thèmes : le vote électronique, l'intelligence artificielle, le travail hybride, le radar environnemental.