Ajouter à mes favoris Retirer de mes favoris

Nananouille Exploration Digitale : du live code à la musique collaborative

Famille

Date

24 septembre de 18h30 à 21h00

Lieu

La Cantine Numérique
40 rue la Tour d’Auvergne 44200 Nantes

Itinéraire

Tarif

Entrée gratuite

À propos

Dans le cadre du festival Nantes Digital Week, nous vous proposons une « petite mousse » de rentrée accompagnée d’une performance de live coding en musique par Irvin Zoure, alias Nananouille.

Le live coding en musique est une performance où les artistes créent et modifient des compositions musicales en temps réel en écrivant du code. Utilisant des logiciels comme FoxDot ou Sonic PI, ils génèrent des sons et des rythmes dynamiques , visibles par le public, fusionnant programmation et création musicale.

Le principe de la « petite mousse » est simple ! On se réunis toutes et tous une fois par mois en fin d’après-midi pour boire une petite mousse ou autre que chacune et chacun ira chercher.

Nous avons hâte de vous retrouver

Actions éco-responsables

Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Partager cet événement :

Organisé par