Ajouter à mes favoris Retirer de mes favoris

Nouveaux récits et nouveaux imaginaires : vers une écologie de l’exposition

Date

27 septembre de 09h30 à 16h00

Lieu

Halles 1 & 2
5 allée Frida Kahlo 44200 Nantes

Itinéraire

Tarif

Entrée gratuite

À propos

Cette journée réunit la filière régionale des professionnels des musées et lieux de patrimoine et des producteurs d’expériences numériques de l’association PXN pour questionner les pratiques de médiation et d’exposition à l’aune d’une nécessaire sobriété énergétique.

Au cours de deux tables-rondes et d’échanges spontanés, cette journée sera l’occasion de réfléchir collectivement à de nouveaux récits, propices à stimuler les imaginaires des visiteurs et à promouvoir une éthique du numérique dans les médiations muséales et patrimoniales.

Informations et inscriptions par email

Actions éco-responsables

Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, une alimentation plus responsable, la gestion des déchets, l’écoute des avis visant l’amélioration continue.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Partager cet événement :

Organisé par