Ajouter à mes favoris Retirer de mes favoris

Patrimoines, arts et numérique : de nouvelles perspectives.

Date

25 septembre de 14h00 à 15h00 et de 16h00 à 17h00

Lieu

La Maison de l’Europe à Nantes
90 – 92 Bd de la Prairie au Duc 44200 Nantes

Itinéraire

Tarif

Entrée gratuite

À propos

Cette rencontre professionnelle avec des artistes de l’exposition MANIFEST et des professionnels du secteur culturel nantais permettra aux participants d’échanger sur l’usage des arts numériques dans les activités de médiation autour de l’histoire, de la mémoire et des patrimoines. Comment créer des œuvres numériques à partir de matériaux historiques (archives, archéologie, patrimoine, etc.) ? Quelles sont les forces et les faiblesses de ces créations numériques ?
Quels publics touchent-elles ? Cette rencontre sera l’occasion d’échanger sur ces nouveaux modes de médiation et des retours d’expérience.

Inscription par mail à contact@anneauxdelamemoire.org ou par téléphone au 02 40 69 68 52

Actions éco-responsables

Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, la gestion des déchets.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Partager cet événement :

Organisé par