Ajouter à mes favoris Retirer de mes favoris

Un think & do tank des transitions à l’heure du numérique

Date

27 septembre de 14h00 à 18h00

Lieu

Halle 6 Ouest – Nantes Université
42, rue de la Tour d’Auvergne 44200 Nantes

Itinéraire

Tarif

Entrée gratuite

À propos

Après l’organisation du festival low-tech « au delà du concept » en 2023, l’association APALA poursuit son évolution en devenant un think & do tank des transitions.

Son objet est de contribuer à l’émergence de solutions scientifiques aux problématiques de soutenabilité de nos modes de vie. Pour cela, elle se structure en 3 parties : un think tank (penser à l’avenir), un programme de formation (former à l’avenir) et un startup studio (construire l’avenir).

Suite à la rapide présentation des 3 parties, du conseil scientifique et des consultants, le comité d’expert apportera de nouvelles perspectives dans 3 mini conférences en tentant de répondre à la problématique : La société a-t-elle intérêt à ralentir son activité face aux problématiques écologiques ?

Par l’historien et philosophe des sciences Thomas Lepeltier, le conseillé au Sénat en charge du développement durable et de la prospective Antoine Bueno, le Docteur spécialiste de psychologie positive appliquée Jacques Lecomte.

Cette conférence sera l’occasion d’aborder les problématiques auxquelles elle se confronte à l’heure du numérique.

Lien d’inscription à venir.

Actions éco-responsables

Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, une alimentation plus responsable, la gestion des déchets.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Partager cet événement :

Organisé par