Ajouter à mes favoris Retirer de mes favoris

Ecoconception de services numériques avec le RGESN

Date

23 septembre de 17h30 à 20h00

Lieu

La Cantine Numérique
40 rue la Tour d’Auvergne 44200 Nantes

Itinéraire

Tarif

Entrée gratuite

À propos

Le Référentiel Général d’Ecoconception de Services Numériques (RGESN) dans sa nouvelle version permet aux organisations publiques et privées d’être guidées dans la mise en œuvre d’une démarche d’écoconception d’un service numérique. Comment appréhender ce référentiel, comment le mettre en œuvre. Quels retours d’expérience a-t-on sur ce guide de pratiques auditables ? Quelles sont les obligations à venir pour les organisations dans le cadre de la loi REEN ? Quel lien entre ce référentiel et les évaluations d’impacts d’un service numérique ?
Cet atelier vous permettra de mieux comprendre ce référentiel et de pouvoir échanger avec les experts sur le sujet pour intégrer cette démarche responsable dans vos projets numériques web, mobile, IA, IoT, …
Il sera proposé d’étudier l’application du RGESN sur un échantillon de règles sur les cas d’usage qu’apporteront les participants.

Actions éco-responsables

Depuis 2016, l’éco-responsabilité est une valeur ancrée dans le festival qui accompagne chaque évènement de sa conception à son organisation, jusqu’à sa phase de bilan.

Cet évènement s’engage dans une démarche éco-responsable au travers d’actions concrètes sur les thématiques suivantes : le respect du lieu, l’optimisation des supports de communication, l’organisation, l’accessibilité, les transports doux, une alimentation plus responsable, la gestion des déchets, l’écoute des avis visant l’amélioration continue.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Partager cet événement :

Organisé par