Depuis 4 ans, le Salon de la Data est un évènement fidèle de la programmation Nantes Digital Week. Cependant, en cette année toute particulière liée à la crise sanitaire, le Salon de la data revient le 15 décembre 2020 pour une édition 100% digitale.
Cette journée s'articule autour de divers temps forts sous forme d'ateliers et de conférences.
Voici deux des temps forts du programme, auxquels nous vous invitons à participer et qui impliquent des enjeux de territoire :
Nantes présente une expérimentation pour développer une intelligence artificielle publique autour de la restauration scolaire permettant d'anticiper, plusieurs semaines à l'avance, le nombre d'enfants qui viendront déjeuner à la cantine.
Une dynamique locale pensée et conçue pour être libre de droit et partagée au niveau national.
Une démarche menée en collaboration avec deux entreprises Verteego et Maestria, par ailleurs membres de NaonedIA, collectif nantais pour une intelligence artificielle éthique, responsable et populaire.
Les intervenant·e·s :
Nantes Métropole
Verteego
Maestria
Lancée en juin 2019, la charte métropolitaine de la donnée de Nantes a été la première charte éthique rendue publique en France par une collectivité locale pour protéger les citoyens et réguler l'utilisation des données sur le territoire.
Cette conférence a pour objectif de partager les premières actions conduites depuis l'élaboration de la charte et de croiser les regards portés sur cette démarche, son application et les enjeux éthiques de la donnée.
Une table-ronde animée par Jacques Priol, Président de Civiteo et de l'Observatoire Data Publica.
Les intervenants :
Pour participer à ces 2 temps forts ou les + de 60 autres qui composent le programme du Salon de la Data 2020, il vous suffit de cliquer ici 👉 : https://salondata.fr/